Sa Majesté Pompon

28 décembre 2015

Une étoile prénommée Pompon

 

Toc toc c'est encore moi,

Et si on se faisait un petit DIY de fin d'année. je vous écris ce post entre le foie gras et la buche pour boucler cette année 2015 en feu d'artifice de pompons.

Après une viré à Ikea, j'ai flashé sur cette étoile mais malheuresement elle ne resortait pas devant le mur de mon salon. Il lui manquait une touche de couleur et puis il y avait ces couronnes de pompons faites pour les ateliers. Alors pourquoi ne pas les recyclés, et bingo, me voilà en train de découper mes pompons, un point de colle et tada... (trop contente je suis hihihi)  

 

IMG_6639

IMG_6640

IMG_6641  

BISOUS LES POMPONS ET A L'ANNEE PROCHAINE

(oui oui je sais, j'ai pas résister pour faire cette blague)

Posté par s-m-p à 00:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 décembre 2015

oh oh oh Atelier#2 et #3

 

 

Hello les pompons,

Oh quelle joie, déjà le troisième atelier SMP, a eu lieu y'a deuxième semaines de cela. Entre celles qui sont revenues et les nouvelles têtes, c'est toujours un plaisir de bricoler entre filles.  Chaque mois,je me trifouille le cerveau pour trouver des DIY qui trouveront leur place dans votre petit nid. Et je vous dit pas mon kiffe quand je vois cet enthousiasme quand elles ouvrent leur boîte. Avant les fêtes, j'ai voulu rester dans toutes ces paillettes, bougies, étoiles, du rouge et du doré, le thème était tout trouver.

Alors quoi mettre sur notre table de fête...Pourquoi pas des centres de tables, des petits sapins en origamis et des lettres de lumières. Et nous voilà au début du mois de décembre pour l'atelier n#2. Reparti pour une soirée en création et bricolage. Ah les joie du DIY, certaine n'avait jamais utiliser un pistolet à colle ou un cutter scalpel et beaucoup entre elles ont adoré ça même se sont trouver des talents cachés.Et, j'espère qu'elles continueront...

 

 

 

 

IMG_6495

IMG_6496

IMG_6498

IMG_6500

 

IMG_6497

IMG_6502

IMG_6503

IMG_6505

IMG_6506

 

IMG_6508

 

Et pour l'atelier#3 un centre de table qui sent le sous bois avec sa terre glaise et sa mousse accompagné d'une bougie, des boules a accrochées à son sapin ou a offrir et pour finir un porte clé que l'on peut également détourner en bijoux de sac.

IMG_6585

IMG_6586

IMG_6587

IMG_6588

IMG_6601

IMG_6590

IMG_6602

Voilà, l'année est presque fini, je remercie encore les hôtesses qui m'ont accueilli chez elle et aux pompons girls qui ont été au top du top. Mille baisers et bonne fête de fin d'année.

Posté par s-m-p à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2015

Tuto porte bijoux

 

Coucou,

Aujourd'hui c'est dimanche alors si on s'équiper d'une scie, de bois et un peu de plomberie aussi. Bon, vous l'auriez compris, on va bricoler youpiiiiiiiiii

Avec un marché de Noêl qui se prépare doucement doucement, j'avais envie d'un tit quelque chose pour exposer mes manchettes en perles. Je voulais, depuis un certain temps, travailler le cuivre car j'aime sa couleur et son aspect brillant qui se contraste bien avec le bois mat. Et bingo, je pouvais enfin tester en jouant des coudes(lol) pour faire ce porte bijoux. 

IMG_6435

 

Voilà ce que vous avez besoin;

porte bijoux3

 

Couper votre tige en différantes tailles comme sur la photo

porte bijoux2

 

Et assembler à l'aide des coudes en cuivre pour obtenir la forme comme ci-dessous

IMG_6434

IMG_6436

 

 

Et voilà!!! 

Bisous bisous mes pompons ^-^

Posté par s-m-p à 21:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Atelier DIY #1

 

 

Coucou les pompons,

 

Après une longue réflection et un coup de pied aux fesses, j'ai voulu animé un atelier du DIY. D'une part pour pouvoir passer un moment convivial entre copines et d'une autre pour partager ma passion de "la bricole tout" comme j'aime l'appeller. Ça a été un véritable bonheur de préparer mes petites boîtes en espérant faire plaisir aux personnes qui allaient venir sans savoir à quelle sauce elles allaient être manger. Je tiens, encore une fois, à les remercier de m'avoir fait confiance et d'avoir jouer le jeu. Car je voulais qu'elles aient la surprise, comme un cadeau, presque comme ce sentiment d'exitation du soir de Noël.

Le principe est simple, on se retrouve chez une hôtesse pompon qui aura invité jusqu'à cinq autres personnes. Moi, je m'occupe du reste... 

 

IMG_6281

 

IMG_6283

IMG_6285

IMG_6288

IMG_6290

 

 

 

 

IMG_6294

IMG_6295

IMG_6300

IMG_6303

 

IMG_6307

Pour cet Atelier, nous avons décoré une tasse au feutre spécial céramique, customiser un tote-bag avec de la peinture et du tissu thermocollant pailleté et créer des magnets en pâte autodurcissant. Mes pompons girls ont été au top. Leurs créations étaient toutes très différantes et superbes. Bref une soirée d'enfer et j'espère que ça se renouvellera ^-^

Bisous bisous XXX

 

 

 

 

Posté par s-m-p à 18:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 octobre 2015

Tchitchi ki boum, tchitchi ki boum

 

Coucou,

 

Aujourd'hui c'est crochet car je pense que pour rester en bonne santé, il faut créer équilibré hihihihi.

C'est pour ça que je mets un peu les perles de côté pour reprendre une petite dose de crochet.

Lorsque ma voisine est passée me voir, avec son doudou en cours de fabrication. Il me fallait quelque chose pour l'accompagner. Alors j'ai pris mes restes de laines du doudou Basile et j'ai pensé à un hochet.

En commençant, je ne savais pas encore quelle tête cela donnerait au final; lapin, singe, mouton... Et puis pourquoi pas un lion!!! Vu l'amthousiame de ma fille, je tenais le bon fils, si je peux dire les choses comme ça. 

Voilà comment Léo est né et depuis des frères l'ont rejoint.

 

IMG_6161

IMG_6130

IMG_6134

IMG_6159

 

J'espère qu'ils vous plaisent. Dans tous les cas, ils ont déjà conquit le coeur des filous de ma petite bande.

 

Posté par s-m-p à 21:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 septembre 2015

Bracelets manchettes en perles miyuki

 

Hello,

Ca faisait déjà un petit moment que je louchais sur les métiers à tisser les perles. Avec la folie des bracelets hipanema, ma folie était de plus en plus grandissante. J'ai enfin trouvé mon bonheur sur l'e-shop de La petite épicerie et pour les perles sur Perles and co. Mes colis arrivés, un tourbillon de perles s'est emparé de moi. J'ai tisser des perles chaque soir pendant une bonne semaine. Et voilà le résultat... TA-DA!!! 

IMG_6121

 

 

IMG_6118

IMG_6115

Pour commencer, je me suis fait la main avec le tuto de La petite épicerie que vous pouvez trouver ici (c'est le petit model). Ensuite, attention, j'ai freestylé et j'ai trouvé cela très amusant. Une fois qu'on a compris comment ça marche, une infinité de possibilités s'offre à vous.

IMG_6117

IMG_6119

IMG_6114

 

A présent j'ai encore quelques idées de manchettes mais légèrement différentes. J'espère pouvoir vous montrer cela prochainement et peut être un tuto made in pompon, qui sait.

Bises 

  

 

Posté par s-m-p à 18:13 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 septembre 2015

Doudou Basile

 

Bonjour Basile, 

IMG_6060

IMG_6062

IMG_6063

Je vous annonce la naissance de mon petit Basile.

Il est doux, crocheter, broder et rose comme un bonbon acidulé.

Il est ma première commande. 

Merci à ma super cops pour avoir parler de ce que je fait et à ma fille qui me fait une pub d'enfer dans la cour de la maternelle.

 

Posté par s-m-p à 16:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Bavoir Bandana

 

Hello ^-^

Il y a deux mois 1/2 j'ai été tatie pour la troisième fois. Pour son premier garçon, ma soeur n'a pas oser me demander de lui coudre ou tricoter des petites douceurs pour son petit ange. Il a eu tout de même droit à un doudou et de la layette mais je sais qu'elle osait pas plus me demander. Pour Eden, je lui ai tirer les bretelles et insister pour qu'elle ne fasse plus de manières hihihihi. 

J'ai eu donc le grand privilège de lui crocheter sa petite couverture pour la maternité, une brassière ainsi qu'un petit doudou... Je vous montrez tout cela une autre fois. 

Dernièrement, elle m'a discrètement soumis l'idée des bavoirs banbanas, Eden est un véritable escargot!!! J'ai donc couru à Mondial Tissus pour acheter ce qu'il me fallait et je me suis mise au travail. Avec les chutes, j'ai fait des attaches tétines. 

 

IMG_6045

IMG_6046

IMG_6047

IMG_6044

 

Pour le bavoir, j'ai utiliser un patron tout simple trouver sur pinterest mais j'ai préféré les attaches pressios plutôt que le scratch.

Et pour les attaches tétine, une bande de tissu, une pression et une attache bretelle et le tour est jouer.

Et surtout merci à mon super modèle Mr Liam, non non ce n'est pas lui Eden.

Posté par s-m-p à 15:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2015

Gros gilet à capuche poudré

 

Hello, 

Aujourd'hui il pleut, impossible de mettre le nez dehors sinon c'est la douche assurée. Il était prévu que je fasse un marché aux puces avec ma super cop. Mais tant pis, car pour mon plus grand bonheur je me retrouve devant mon ordi pour vous donner le tutoriel du paletot tout doux tricoter pour ma puce.

 

IMG_5909

IMG_5911

 

Il me faut pour un gilet de 4ans;

  • 10 pelotes de laines (ici partner 6 couleur poudré PHILDAR)
  • 2 paires d'aiguilles n°5,5
  • 1aiguille à laine
  • 3 bouton 25mm ( ici au puces des couturière cet été) 

Ce que je dois savoir faire;

  • monter des mailles
  • point mousse
  • côte 1/1
  • rabattre ou diminuer des mailles
  • augmentation
  • boutonnière 
  • couture invisible

TUTORIEL

C'est un gilet qui se tricote en deux morceaux, le corps et la capuche.

 

Demi-devant droit et manche droite

Monter 31 mailles puis tricoter en côtes 1/1 sur 5 rangs. Continuer de tricoter en point mousse jusqu'à 25 cm de hauteur totale. Puis augmenter de 48 mailles pour former la longueur de la manche. On obtient 89 mailles. Continuer jusqu'à 31 cm. Rabattre 11mailles pour former le devant du col et continuer de tricoter sur 7 rangs (14 allers-retours) et mettre en attente.

Demi-devant gauche et manche gauche

Refaire la même chose que le demi-devant droit en n'oubliant pas de faire une boutonnière d'une maille à 11, 18 et 27 cm du bas du gilet à deux mailles du bord.

Quand on arrive au même niveau que le demi-devant droit, augmenter de 24 mailles pour former le reste de l'encolure. Reprendre les 78 mailles en attente et continuer de tricoter jusqu'à 49 cm d'hauteur totale.

Dos

Rabattre de chaque côté 48 mailles et continuer à tricoter pendant 22 cm. Tricoter en côte 1/1 pendant 5 rangs.Et rabattre les mailles.

Capuche

Monter 32 mailles et tricoter en point mousse pendant 60 cm.

Montage 

Fermer les côtés et les manches en point invisible et faire un revers à chaque manche.

Plier la capuche en deux et coudre sur un côté puis la fixer la au col.

IMG_5988

IMG_5992

Une fois la capuche fixée au reste du gilet, remonter des mailles tout le long du demi-devant droit, la capuche et le demi-devant gauche.

Tricoter 5 rangs en côte 1/1 et rabattre.

Confectionner un pompon ou un gland (à vôtre guise^-^)

Bon tricotage à vous biz biz

IMG_5907

 

 

 

 

 

Posté par s-m-p à 15:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 septembre 2015

Tuto#1 Mobile pyramidal

 

Coucou,

Il est temps de bosser un peu avec ce premier tuto made in pompon. On peut dire que ça tombe à pic car on refait la déco du salon et j'ai pleins d'idées (c'est mon mari qu va être content).

Les amis qui m'entourent pourront vous dire que j'adore les mobiles, ils ont quelque chose de poétique, léger et presque régressif. J'en ai déjà plusieurs mais juste à côté de ma pendule Kit-Cat Klock c'était juste parfait MIAOUUUUU.

  

IMG_5973

 

Alors il faut:

IMG_5963

 

- 9 pailles en carton 

- 3 pompons

- 3 perles en bois de 15mm

- 1 crochet

- 1 aiguille à laine

- 1 paire de ciseaux (une plus petite que la mienne fera aussi l'affaire ^-^)

- du fil

Et un bon thé, on peut faire sans mais c'est plus agréable avec... 

Tout d'abord, couper en son milieu chaqu'une des pailles. Enfiler trois "minis" pailles à l'aide de l'aiguille à laine.

IMG_5964

Vous avez la base de la pyramide. Ensuite, enfiler deux autres minis paillesà la suite et repasser le fil dans la mini paille de gauche.

IMG_5965

Une fois cela fait, enfiler la dernière mini paille sur le fil et repasser le fil du départ dans la paille (ici celle à pois). Faire une noeud. Surtout ne pas couper les fils pendant, ils vont nous servir à relier les pyramides entre elles. Faire deux autres pyramides.

 

IMG_5968

Enfiler une perle en bois au sommet de chaque pyramide avant de les attacher entre elles et les pompons en bas du mobile. Il y a plus qu'à le fixer au plafond avec le crochet.

Et voilou

Bon tuto et je reste dispo s'il y a des questions.

IMG_5978

Posté par s-m-p à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,