Coucou,

Il est temps de bosser un peu avec ce premier tuto made in pompon. On peut dire que ça tombe à pic car on refait la déco du salon et j'ai pleins d'idées (c'est mon mari qu va être content).

Les amis qui m'entourent pourront vous dire que j'adore les mobiles, ils ont quelque chose de poétique, léger et presque régressif. J'en ai déjà plusieurs mais juste à côté de ma pendule Kit-Cat Klock c'était juste parfait MIAOUUUUU.

  

IMG_5973

 

Alors il faut:

IMG_5963

 

- 9 pailles en carton 

- 3 pompons

- 3 perles en bois de 15mm

- 1 crochet

- 1 aiguille à laine

- 1 paire de ciseaux (une plus petite que la mienne fera aussi l'affaire ^-^)

- du fil

Et un bon thé, on peut faire sans mais c'est plus agréable avec... 

Tout d'abord, couper en son milieu chaqu'une des pailles. Enfiler trois "minis" pailles à l'aide de l'aiguille à laine.

IMG_5964

Vous avez la base de la pyramide. Ensuite, enfiler deux autres minis paillesà la suite et repasser le fil dans la mini paille de gauche.

IMG_5965

Une fois cela fait, enfiler la dernière mini paille sur le fil et repasser le fil du départ dans la paille (ici celle à pois). Faire une noeud. Surtout ne pas couper les fils pendant, ils vont nous servir à relier les pyramides entre elles. Faire deux autres pyramides.

 

IMG_5968

Enfiler une perle en bois au sommet de chaque pyramide avant de les attacher entre elles et les pompons en bas du mobile. Il y a plus qu'à le fixer au plafond avec le crochet.

Et voilou

Bon tuto et je reste dispo s'il y a des questions.

IMG_5978